Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My Sleeve 2015
1 février 2015

Chapitre 1 : Qui suis-je ?

Commençons par le début , je suis une "jeune" femme ( oui oui je tiens encore à ce mot ;-) ) de 36 ans , qui après des années à vivre avec ses kilos ( 40 kilos en trop plus ou moins , passé un stade on est plus à 1 ou kilos près n'est-ce-pas!) , a decidé de prendre sa vie en main pour trouver l'équilibre dont elle a toujours rêvé .

Pour faire court sur mon parcours d'obèse ( oui le mot semble trop dur car je me sens pas obèse mais c'est la réalité médicale ...) , j'ai toujours été en chair comme disent les anciens .

Jusqu'à mes 18 ans , j'étais ronde et jolie ( environ 70-75 kg pour 1m67) , puis au fils des années , des difficultés , des décèptions : la combinaison vie sédentaire +vie de couple compliquée+refuge dans la nourriture+bonne cuisinière+hérédité génétique = Aïe Aïe Aïe !!!!!

A mes 26 ans , j'arborai PAS fièrement 135 kg à la balance :-(

C'était en 2004 , j'ai decidé de faire quelque chose car je ne me supporté plus , j'étais devenue grosse et avec du charme ....comme quoi le mot jolie à vite disparue dans le vocabulaire de mon entourage.

Alors après quelques recherches , je decide de me lancer dans l'anneau gastrique ....Alors évidemment avec un IMC en obésité morbide , le chirurgien de l'hôpital Bichat m'a parlé de Bypass mais j'étais pas prête à une chirurgie si lourde donc je suis restée sur mon choix.

Pose de l'année début 2004--------------12 mois plus tard perte de 30 kg ! plutôt une belle reussite mais a quel prix.....Crampes abdominale affreuses , reflux gastrique quasi -permanent , vomissement , blocage alimentaire etc......

En mars 2005, une surprise dans mon parcours : je suis enceinte ! Bon ok c'était pas au programme mais bon j'ai quand même 27 ans donc je me recentre sur ma grossesse au détriment de mon régime ------donc je desserre mon anneau pour profiter au maximum de cette belle aventure .

Quand j'accouche en décembre 2015 mon poids est de 106 kilos donc + 2 kilos plutot fière de ma faible prise de poids.

Comme j'allaite , je decide de ne pas resserer mon anneau et puis les mois passent je me stabilise à ce poids à plus ou moins 1 kilos et petit à petit je me sens pas le courage pour resserer l'anneau avec toutes les contraintes quotidiennent alors je laisse cet anneau dans mon ventre sans utilité pendant 10 ans ......

En 2014 , je decide de retirer ce corps étrangers ( je suis à 97 kilos) et pleine de résolutions je me dis que petit à petit je vais perdre encore 15 kilos.....

Mais après 1 année , la deception est grande : je n'y arrive malgré mais efforts ( biensur j ai testé les 100 régimes spectaculaires ces 15 dernières années!), pire je repasse la barre des 100 kilos voir un peu plus ....

Alors en debut d'année 2015 , après une dernière résolution de nouvelle année abandonnée après 3 semaines d'efforts, je sens que mon conjoint est ouvert à la discussions et peu à peu je lui parle des possibilités chirurgicales pour m 'aider à maigrir.

Alors évidemment comme tous les hommes en couple avec une ronde , Il m aime !!! Mais moi je ne m aime pas comme ça ....et puis ses kilos me font douter de ma capacité à le garder.....c'est vrai on a beaux avoir une palettes de qualités ...il suffit d'une jolie bimbo pour faire détourner beaucoup d'hommes , d'autant plus quand on ne peut pas rivaliser ;-)

Me sentant soutenu par mon homme , j ai decidé de sauter le pas ! JE VEUX UNE SLEEVE 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Sleeve 2015
  • Voici l'histoire de ma sleeve . Après 30 ans de surpoids, d’obésité sévère puis morbide , j'espère livré ma dernière bataille contre cette maladie . Je souhaite partager avec vous , ce parcours , cette expérience au fils des mois . A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité